top of page
  • Que se passe-t-il si nous sommes déclarés positif à la COVID-19 pendant notre séjour ?
    Pour la sécurité du moniteur et des autres membres du groupe, la prestation sera interrompue le plus rapidement possible. Les sommes versées seront reportées, si cela est possible, sinon remboursées au “prorata temporis”, c’est-à-dire en proportion des heures et journées exécutées.
  • Puis-je reporter mes cours de ski si je suis testé positif à la COVID-19 ?
    Si vous êtes testé positif avant votre séjour (15 jours minimum avant), il est possible de reporter les cours de ski à une autre période, si cela est possible, sinon remboursés. Et sous présentation d’un justificatif médical qui correspond aux dates de la prestation.
  • Que se passe t’il si mon vol est annulé ?
    Courchevel ski club s’engage à rembourser intégralement la réservation, si votre vol est annulé suite à des restrictions gouvernementales qui interdissent les voyages entre la France et votre pays. (Ou comme la suppression de lignes aériennes entre les pays par exemple).
  • Suis-je remboursé s’il y a une quarantaine dans mon pays au retour ?
    Notre politique de remboursement ne s’applique pas pour ce scénario.
  • Puis-je être remboursé si je suis un cas contact ?
    Courchevel ski club ne s’engage pas à rembourser une personne dite “cas contact”. Mais se réserve le droit de ne pas l’accepter en cours afin de préserver la sécurité de tous.
  • Quel scénario dû à la crise sanitaire permet le remboursement ?
    - Si la station de ski est fermée dû au COVID-19. - Si les mesures gouvernementales prises par l’État Français annonce une interdiction de déplacement et un confinement obligatoire. - Si les frontières de la France sont fermées et que vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre sur les lieux de la prestation. - Si les frontières dans votre pays sont fermées et que vous ne pouvez pas vous rendre ou alors repartir dans votre pays après la prestation.
  • Où sont les centres de dépistage du COVID-19 ?
    Courchevel veut ouvrir très prochainement son centre de test dans la salle des AROLLES (La Croisette) Voici la liste des centres de dépistage les plus proches : - Laboratoire de Moutiers (30-35 minutes) - Laboratoire de Grignon (45-50 minutes) - Laboratoire d’Albertville (45-50 minutes) La prise de RDV se fait en ligne sur www.SYNLAB.fr
  • Mon enfant va-t-il passer sa flèche et son chamois pour tester son évolution pendant la semaine ?
    Oui, pendant la semaine de ski votre enfant pourra passer selon sa volonté des tests (flèche et chamois). Il y a tous les jours des tests sauf le dimanche. Bonne chance !
  • Peut on payer en ligne, par virement bancaire ou sur place ?"
    Nous avons mis au point un dispositif qui vous permettra de régler vos prestations de manière sécurisée par CB ou virement. Nous demandons un acompte au moment de la réservation.
  • Est-ce que vous avez toujours un moniteur disponible ?
    La disponibilité des Moniteurs dépend de la période. Pendant les vacances scolaires Françaises, tous nos Moniteurs et Monitrices sont très occupés. Pensez à réserver le plus tôt possible pour ne pas être déçus.
  • Si mon enfant est fatigué pendant la journée de ski, que se passe t-il ?"
    Ne vous inquiétez pas, votre moniteur ou monitrice sera à l’écoute de votre enfant. Au cours de la journée, si la fatigue se fait sentir, ils feront une pause chocolat chaud :)
  • Est-il possible de choisir son moniteur ?
    Le formulaire « contact » vous permet de nous indiquer le nom d'un ou plusieurs moniteurs mais nous ne pouvons pas vous garantir leur disponibilité. En revanche, ce seront les premiers que nous contacterons pour essayer de vous satisfaire.
  • Quelle est la formation des moniteurs ?
    Nos moniteurs ont été formés par l’ENSA (École Nationale du Ski et de l’Alpinisme à Chamonix en France). Ils ont un diplôme d’état avec une formation certifiée. Vous progresserez en toute sécurité grâce à la technique française du ski et du snowboard.
  • Mon enfant aura t-il une récompense à la fin de la semaine de ski ?
    Votre enfant va passer un test en fin de semaine avec son moniteur et/ou monitrice et recevoir une médaille selon son niveau pour le récompenser de ses progrès. Pour les plus compétitifs, il existe des flèches et des chamois. C’est-à-dire des slaloms chronométrés organisés tous les jours. N’hésitez pas à en parler avec votre moniteur/monitrice pour savoir la progression de votre enfant.
  • Quel forfait dois-je acheter ?
    Vous ferez votre planning avec votre moniteur/monitrice, selon vos envies et votre niveau. Il y a le forfait Vallée de Courchevel et le forfait 3 Vallées qui permet de découvrir le domaine des 3 Vallées.
  • Est ce que je dois venir avec mon matériel ?
    Oui, vous pouvez le louer ou l’acheter. Il y a plusieurs magasins de sport sur la station. Demandez conseil à votre moniteur/monitrice.